Collecte et livraison de linge repassé

Collecte et livraison de linge repassé
Pour éviter la corvée de déposer et reprendre votre repassage.

Vous ne pouvez pas vous déplacer pour porter votre linge à repasser ? Vous ne voulez pas le faire vous-même ? Et si quelqu’un d’autre se chargeait de prendre votre linge et de vous le rendre directement chez vous ?

                                                 
 
 
  

 

 

On se déplace à votre place

La personne prend votre linge à repasser chez vous puis le rapporte sans un pli ! Ce service ne comprend pas le repassage en lui-même, qui peut être effectué par cette personne ou par quelqu’un d’autre. Ce service est très utile aussi bien à des personnes dépendantes qu’à celles qui manquent de temps. Mobilité ou disponibilité, peu importe la raison : on fait le trajet pour vous.

 

Et si vous faisiez plutôt repasser votre linge chez vous ? En tant que travaux ménagers, le repassage à votre domicile vous permet de bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt.

 

Les conditions

Si vous faites appel à un organisme agréé ou à une enseigne, l’organisme qui fournit la prestation d’entretien du linge doit impérativement proposer d’autres services réalisés à domicile. Il peut s’agir par exemple :

  • de travaux ménagers ;
  • de garde malade ;
  • d’assistance aux personnes âgées ;
  • e préparation de repas ; etc.

 

Les avantages financiers

Réduction ou crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées
  • Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50 % des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000 €, soit une dépense réelle de 12 000 €/an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre handicap ou du nombre d’enfants à charge.
  • Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne ou un ménage actif.

 

 

Crédit ou réduction d'impôt : comment en bénéficier ?

www.travail-solidarite.gouv.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :