informatique
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Vous aviez acheté un ordinateur pour vous simplifier la vie, et avoir accès à des services nouveaux. Mais les mystères de l’informatique restent impénétrables, et la merveille technologique
tourne au cauchemar. Un spécialiste peut intervenir chez vous, et vous aider à sortir du tunnel
Aider la personne d’abord
Il s’agit d’un service à la personne : l’intervenant s’adresse donc d’abord à vous, avant d’intervenir sur une machine. Concrètement, il transmet un savoir-faire : il vous explique et vous
montre des procédures que vous comprenez, et que vous saurez reproduire sans lui. S’il ne s’agit pas d’une formation, c’est au minimum une initiation au fonctionnement d’un ordinateur
domestique. L’objectif est que vous soyez autonome dans l’utilisation courante de logiciels grand public.
Autres servicesLa prestation peut s’étendre éventuellement aux services supplémentaires que sont :
Les conditionsCette prestation s’effectue chez vous, et jamais à distance. Le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de même pour la réparation et la vente de matériel informatique, qui sont des activités commerciales.
L’assistance doit concerner l’utilisation de l’ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés. Mais elle ne doit pas devenir une initiation au fonctionnement des autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo).
Les avantages financiers |
Réduction ou crédit d'impôt de 50 % des sommes dépensées
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