Ménage/repassage

Faire le ménage chez soi :
une corvée qui peut être déléguée.

Ne perdez plus de temps avec le ménage. Vivre dans un domicile propre, rangé, agréable, et ne plus être seul(e) à s’en occuper, c’est possible grâce aux services d’une femme de ménage. Nombreux sont ceux qui ont déjà choisi cette option. Et vous, c’est pour quand ?

                                                 
 
 
 
  

 


 

Les tâches ménagères

Confier vos tâches ménagères à quelqu’un qui en a fait son métier, et qui se chargera de l’essentiel. Les travaux ménagers à domicile, ce sont :

  • le repassage ;
  • le nettoyage des vitres, des sols, des sanitaires, des appareils ménagers, des meubles ;
  • le rangement des espaces à vivre (chambres, séjour, salle à manger) ou utilitaires (cuisine, salle de bain, toilettes, couloirs, escaliers).

En déléguant ces tâches à un professionnel, vous avez plus de temps pour être auprès des vôtres, vous êtes détendu(e) et vous profitez du plaisir de vivre dans un environnement sain et ordonné.

 

Les fournitures

La personne qui intervient peut utiliser votre matériel (aspirateur, brosses, serpillère, détergent, etc.) Elle peut aussi venir avec son matériel, qu’elle a choisi en professionnelle, ou lorsqu’elle est salariée d’un organisme. Mais le service ne comprend pas la vente de produits ou des matériels d’entretien.

 

Les avantages financiers

Réduction ou crédit d’impôt de 50 % des sommes dépensées
  • Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 50 % des sommes versées pour les services à la personne, dans la limite de 6 000 €, soit une dépense réelle de 12 000 €/an maximum. Ce plafond peut être relevé en fonction de votre âge, de votre situation familiale, de votre handicap ou du nombre d’enfants à charge.
  • Si vous n’êtes pas imposable, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne, si vous êtes une personne ou un ménage actif.

 

 

Crédit ou réduction d'impôt : comment en bénéficier ?

www.travail-solidarite.gouv.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :